Français     |     Anglais     |     16342 Visites

Contexte

Portée sur les fonds baptismaux le 15 décembre 2007, la Société Ivoirienne de Biosciences et d'Informatique Médicale (SIBIM) ambitionne d'oeuvrer au bien être et au bien vivre des populations par l'intégration et l'appropriation des TIC en santé. Malgré quelques difficultés, la SIBIM s'est fait connaître et a su se positionner en tant que structure pionnière de la cybersanté en Côte d'Ivoire.
Reconduit pour un second mandat le 31 Janvier 2012, le BE dirigé par le Pr EHUA Somian Francis , envisage d'affirmer le leadership de la SIBIM en rendant sa voix audible, compréhensible et respectable, par la qualité de ses membres, la pertinence de ses analyses et l'efficacité de ses actions.
Le présent atelier vise à élaborer un plan opérationnel permettant de structurer nos activités en vue d'obtenir les résultats escomptés.

Objectif Global

L'atelier de réflexion organisé par la SIBIM a pour objectif d'élaborer son plan d'action pour l'année 2013, de sorte à structurer ses activités pour une meilleure efficacité.

Objectifs spécifiques

L'atteinte de cet objectif sera rendue possible grâce aux objectifs intermédiaires ci-après :
  • 1- Instruire, à partir de l'analyse et des recommandations du précédent mandat, les membres du BE sur la vision globale et les objectifs du mandat 2012-2015 ainsi que les valeurs fondamentales indispensable à la concrétisation de la mission de la SIBIM.
  • 2- Déterminer les actions et activités à mener par les commissions au cours de cette année afin d'atteindre les objectifs du mandat
  • 3- Identifier la cible, les partenaires, les ressources humaines, financières, matérielles et logistiques nécessaires à l'accomplissement de la mission de la SIBIM.